L'annuaire culturel du Loiret

Annuaire culturel du Loiret

Retrouvez sur cet annuaire cuturel du Loiret, les structures et associations participant à la richesse de la vie culturelle du Département

Contribuer
PINAULT Clara
contact@labelleimagefanfare.com

Cie La Belle Image

La Belle Image : énergique, sensuelle, puissante et raffinée. Depuis plus de vingt ans, ses musiciens mènent un travail de recherche sur les musiques latino-américaines afin de les partager avec le public dans le cadre de spectacles chorégraphiés.

La Belle Image : énergique, sensuelle, puissante et raffinée. Depuis plus de vingt ans, ses musiciens mènent un travail de recherche sur les musiques latino-américaines afin de les partager avec le public dans le cadre de spectacles chorégraphiés.

Spectacles en tournée :

MoviMiento, musiques en mouvement.

Création 2021
Musique : La Belle Image
Mise en scène : Doriane Moretus ( Compagnie ADHOK)
Spectacle soutenu par : la Commune de Baule (45), le 37ème Parallèle (Tours-37), L'Espace Béraire (La Chapelle-Saint-Mesmin - 45), La Maison de Bégon (Blois - 41)

Después…

Création Rue 2017 : https://www.youtube.com/watch?v=xE1F2YLUDbk
Adaptation salle octobre 2018 : https://www.youtube.com/watch?v=8s9-hOaFkAU
Chorégraphies et mise en scène : La Belle Image et Doriane Moretus ( Compagnie ADHOK)
Après…
On brise la glace, on tombe les murs, on danse sur les ruines, on refait les mondes…
La Belle Image réinvente "l’après spectacle", casse les codes, passe à la caisse et partage sa cuvée d’exception.
Vingt ans d’âge!
Notes latino cuivrées élevées en fût d’ébène : un zeste colombien, une pointe bolivienne et un soupçon péruvien.
Spectacle musical d’origine incontrôlée, d’environ une heure, chorégraphié et mis en scène à la B.I. Moretus, joué de jour ou de nuit, sur un espace fixe en intérieur ou extérieur.
Spectacle ayant reçu le soutien de : la Commune de Baule (45), la Région Centre Val de Loire, le 37ème Parallèle (Tours-37)

La Buya del Fandango , bal latino-roots

Teaser : https://www.youtube.com/watch?v=aOaIoyunyyo
La Belle Image invite le public à laisser son quotidien au vestiaire, à prendre place sur la piste de danse et à devenir l'acteur d'un bal endiablé.
La musique résonne, le sol entre en vibration sous les pas des danseurs submergés par les rythmiques latino-roots frénétiques, omniprésentes et envoûtantes.
S’ouvre alors une parenthèse où le temps n’a plus d’importance.
La fête libère les corps et les esprits, la nuit n’est pas finie.
Spectacle ayant reçu le soutien de la DRAC Région Centre, la SPEDIDAM, et du Conseil Régional du Centre, de la Commune de Baule (45).

Diabladas Corps Soufflant (Chorégraphies d'Olivier Germser de la Cie Tango Sumo) :

Teaser : https://www.youtube.com/watch?v=S0bhFSDB2oI
Douze musiciens comme un seul taquinent du bout de leurs pieds diabladas sautillantes, morenadas et autres musiques d'ici et d'ailleurs. Cette fanfare épouse les lieux où elle va, s'adapte en un clin d’œil aux places, ruelles et boulevards, fait vibrer les murs de notre cité.
Spectacle créé au Fourneau de Brest (Scène conventionnée des arts de la rue de Bretagne), ayant reçu le soutien de la DRAC Région Centre, de la Commune de Baule (45).

44418332100025